Connaissance de soi à travers le son

Connaissance de soi Stage
22/05/2024
→ 26/05/2024

Connaissance de soi : son, voix, parole }{ corps, être, relation.

C’est par un travail sur le son, la voix et la parole que Franck Sinimalé nous invite à cheminer vers la connaissance de soi et vers l’autre, dans ce séminaire de 3 jours et 3 pratiques en immersion. Inspiré par le kototama, pratique du son liée à la philosophie japonaise du Shinto, cette démarche d’expérimentation consiste développer notre capacité à nous rendre disponible et perméable à l’être.

Jour 1 : Pratique Kototama → recentrage et harmonisation

Jour 2 : Travail par la Voix → plongée et ouverture à l’expression de l’être

Jour 3 : Dialogue Génératif → à l’écoute d’un nouveau sens

Pour résumer

Travail sur le son, la voix et la parole pour cheminer vers la connaissance de soi et vers l'autre

Pour l’inscription, contactez Franck :

Cet événement est organisé par...

Franck Sinimalé

Franck Sinimalé est coach, facilitateur et accompagnant. Depuis 2010, il est au service des professionnels en coaching, en facilitation des dynamiques collectives et en médiation corporelle. Il conçoit et anime également des stages et ateliers de connaissance de soi.

Autres événements à venir

Formation Nature Psychothérapie
28/04/2025
→ 30/04/2025
Cycle de 2 x 3 journées de formation pour démarrer la pratique de la psychothérapie en espace naturel...

Questions fréquemment posées

Nous disposons de 15 chambres spacieuses et confortables, réparties entre le gîte et la maison, à proximité immédiate des espaces de stage ou de séminaire. Certaines chambres sont individuelles, d’autres partagées avec deux ou trois lits. Toutes disposent d’une salle d’eau privée ou à proximité.

Nous vous invitons à contacter l’organisateur·rice de l’événement pour connaître les modalités et conditions de réservation.

Si le gîte est disponible, nous serons ravis de vous accueillir pour quelques jours supplémentaires. Contactez-nous à terranimée@gmail.com pour organiser votre séjour.

Nous encourageons les personnes qui nous rejoignent pour de courts séjours et qui le peuvent à prévoir leur propre linge, moyennant une réduction du coût de l’hébergement. Nous vous communiquerons les dimensions des draps à prévoir.

Ceci permet d’éviter de laver du linge qui aurait été très peu utilisé.

Pendant les événements en résidentiel, le gîte et ses équipements vous sont réservés, notamment pour préparer et prendre vos repas. Vous y trouverez tout l’équipement nécessaire (ustensiles de cuisine, vaisselle, cafetière, théière, lave-linge, shampoing-douche, savon, produits d’entretien écologique,  sèche-cheveux, etc.) pour rendre votre séjour le plus confortable possible.

Un fond d’épicerie bio (huile, vinaigre, café, thé, sel, poivre, épices) est également à disposition. Nous vous remercions d’en laisser une quantité équivalente pour les prochains visiteur·euse·s.

Vous trouverez toutes sortes de commerces à Redon et dans la commune avoisinante d’Allaire, à moins de 10min de route. Les deux disposent notamment d’une Biocoop pour vos achats alimentaires.

Le marché de Redon ouvre sous les halles de la vieille ville, le lundi, le vendredi et le samedi matins, avec plusieurs étals de produits bio, locaux et de saison.

Oui, vous pourrez vous garer gratuitement dans la cour du lieu.

Terranimée est située au 3, La Minière, 56350 Saint-Jean-la-Poterie, à moins de 10 minutes de la gare TGV de Redon.

Si vous venez en voiture, à l’intersection entre la Bouie et le Minière, empruntez l’impasse de la Minière jusqu’au bout et tournez sur votre gauche après avoir dépassé la maison qui donne sur la route pour entrer vous garer dans la cour (le parking extérieur est réservé aux voisins).

Si vous venez en train, la gare de Redon est à moins de 10 minutes en voiture ; vous pourrez ensuite profiter des navettes souvent organisées entre stagiaires ou par les organisateur·rice·s ou bien prendre un taxi depuis la gare.

Afin que Terranimée puisse continuer à vivre et proposer des séjours à la fois confortables et accessibles financièrement, il est demandé aux visiteur.euse·s de consacrer à la fin de leur séjour un temps à la remise en état des espaces qu’ils ont utilisés.

Nous vous demandons de recycler vos déchets, nettoyer et ranger la vaisselle et les équipements utilisés et défaire les lits si le linge de lit vous a été fourni. Concernant les modalités de ménage, vous pouvez contacter l’organisateur·rice du stage.

Vous trouverez des instructions détaillées à votre arrivée.

Aller au contenu principal